Vous pouvez encore voter sur la stratégie EELV Paris pour les municipales de 2020

Bonjour,

Si vous n’avez pas encore voté, vous pouvez encore le faire jusque vendredi minuit.

Dans le cadre de la préparation des élections municipales 2020 pour Paris, vous êtes appelé-es à vous prononcer sur la stratégie d’EELV Paris.
Un texte d’orientation est soumis au vote, vous le retrouverez ci-dessous, et vous pouvez le télécharger (Pdf) en cliquant ici.

Pour voter, merci de cliquer sur ce lien : https://vote.eelv.fr/accueil-consultation-paris/?ebpa={dest_autolog_token}

ATTENTION : Ce lien est strictement personnel.
Il permet de vous identifier directement sans que vous n’ayez besoin de saisir vos coordonnées.
Ne le transmettez à personne !

Pour toute question, merci de vous adresser à voteenligne@eelv.fr
le Secrétariat Parisien

Stratégie municipales 2020 d’EELV Paris : pour une majorité écologiste et rassemblée

EELV Paris présentera, pour le premier tour de scrutin, des listes écologistes ouvertes aux acteurs et actrices de la transformation sociale et environnementale dans tous les arrondissements de Paris, afin de défendre auprès de chaque électrice et électeur notre projet de société écologiste, pour bien vivre dans une métropole juste et solidaire.

Co-élaborer des projets écologistes pour les territoires

Dès maintenant, EELV Paris invite les groupes locaux et les adhérent·e·s à participer aux conventions thématiques ouvertes et aux groupes de travail internes sur le projet, pour co-élaborer des programmes en phase avec les enjeux locaux. En plus du projet municipal, EELV Paris soutiendra les programmes d’arrondissement des groupes locaux et proposera une plateforme programmatique commune avec les communes et départements concerné.es pour la métropole du Grand Paris.

Participer aux institutions pour transformer le réel

L’objectif des municipales est de constituer la prochaine équipe municipale à Paris et de renforcer notre présence dans les institutions parisiennes et métropolitaines, afin d’être en mesure de réellement transformer la vie des nos concitoyen.nes en accord avec notre projet.
Pour ce faire, au second tour du scrutin, EELV Paris mènera les négociations avec la ou les listes présente(s) au premier tour et ayant un score suffisant, pour fusionner dans un ou plusieurs arrondissements, dont le projet municipal et les valeurs sont compatibles avec celles de la transformation écologique et solidaire, de la justice sociale et environnementale et de l’égalité des droits. Les discussions seront également engagées avec les listes ayant fait moins de 5% selon les mêmes critères.
Durant ces négociations, EELV Paris s’assurera d’obtenir la tête des listes fusionnées, a minima, dans tous les arrondissements où nous serons arrivés en tête des listes avec lesquelles nous fusionnons et à renforcer la présence des écologistes dans les majorités et les exécutifs dans les arrondissements, au Conseil de Paris et à la métropole ; mais également dans les minorités des conseils d’arrondissement.

Rassembler les écologistes pour renforcer notre dynamique

Notre participation à la majorité des trois dernières mandatures nous a permis de peser sur la gestion des affaires parisiennes depuis près de vingt ans. Les projets emblématiques, notamment environnementaux, largement soutenus par les Parisien·ne·s sont issus de nos programmes. Mais dans le même temps, ces réalisations ne masquent pas les limites de notre pouvoir pour transformer véritablement Paris et la métropole. C’est pourquoi notre ambition est celle de faire de la prochaine majorité une majorité écologiste et rassemblée autour de l’écologie.
Afin d’assurer notre renforcement culturel et institutionnel, les adhérent·e·s d’EELV Paris mandatent le BED, et la tête de liste parisienne désignée, pour qu’il et elle travaillent à créer les conditions permettant de réunir dès le premier tour, sur nos listes, la famille de l’écologie et des solidarités favorable à notre projet de transformation et à nos objectifs.
Le BED rendra compte régulièrement au CPD de l’avancée des discussions avec ces différents acteurs.